Coop de France «se félicite du projet d’alliance confirmé entre Entremont et le groupe coopératif Sodiaal», indique le syndicat national des entreprises coopératives agricoles et agroalimentaires dans un communiqué du 3 septembre 2009.
Il salue «l’émergence d’un grand groupe coopératif laitier français, à vocation européenne», en ce temps de crise pour le secteur.
Le syndicat considère que cette «solution coopérative, impulsée par Bruno Le Maire», ministre de l’Agriculture, et obtenue grâce à l’implication du gouvernement, se présente comme «la plus pertinente». Selon Coop de France, elle doit permettre de solidifier la filière, de pérenniser les bassins de production et d'assurer l’avenir des 6.000 producteurs de lait d’Entremont.
Pour Philippe Mangin, président de Coop de France, cette alliance est «une excellente nouvelle qui doit être portée, soutenue, accompagnée» par tous. Et il en appelle à une «solidarité démontrée entre coopératives laitières pour concourir à la réussite de cette étape décisive de l’avenir de la production laitière française».