Les opposants aux organismes génétiquement modifiés vont organiser, à partir du 9 octobre, une marche sur Paris, où ils tiendront des assises, pour demander un moratoire sur les OGM, a annoncé mercredi à Carcassonne le leader altermondialiste José Bové.
«Nous allons organiser une marche vers Paris à partir de Chartres le 9 octobre», date à laquelle des militants anti-OGM sont convoqués au tribunal de cette ville, a déclaré José Bové à Carcassonne, où il était cité à comparaître devant le tribunal correctionnel.
«Nous allons organiser le 14 octobre de grandes assises des moratoires et rester sur Paris jusqu'à ce que nous ayons obtenu le moratoire pendant le Grenelle de l'environnement», a-t-il dit.
«S'il y a un moratoire judiciaire, eh bien! il faut qu'il y ait un moratoire sur les OGM. Jusqu'au moratoire, nous continuerons le combat», a-t-il affirmé, peu après la décision du tribunal correctionnel de Carcassonne d'ordonner sine die le renvoi de son procès et celui de quatre autres militants anti-OGM, poursuivis pour une action menée en 2006 chez le semencier Monsanto à Trèbes (Aude).