En 2011, 46 % des Français s'estiment mal ou très mal informés sur l'agriculture biologique et ses produits, a relevé l'Agence bio, qui a décidé de renforcer la communication auprès du grand public et des professionnels.
En 2012, l'Agence bio lancera un blog d'information Leblogdelabio.com, une page Facebook, un compte Twitter et une application « GPS Bio » pour Smartphone, permettant en temps réel de localiser les points de vente de produits bio.
A l'occasion de ses dix ans d'existence, l'Agence bio s'est félicitée mardi du développement du bio. En 2011, le bio représentait 23.100 exploitations sur 3 % de la SAU française, avec un marché multiplié par quatre en dix ans (environ 4 milliards d'euros en 2011).
Depuis 2001, le nombre des exploitations bio a doublé (passant de 10.364 en 2001 à 23.100 en 2011). Celles-ci représentent 4,6 % des exploitations françaises pour 3 % de la SAU.
La progression a été très marquée depuis 2008. En aval de la filière, les entreprises de transformation et de distribution certifiées bio ont également connu un important essor. Elles sont passées de 5.390 en 2001 à environ 12.000 en 2011.
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