Jeudi soir dernier, à l'occasion du Space, le Comité régional porcin de Bretagne (CRP) a organisé la vente aux enchères des 15 sculptures de cochons de la Pig Parade. La vente à des entreprises et à des particuliers a permis de recueillir près de 70.000 €. Surprise : deux heures avant la vente, l'instance nationale des « Restos du Cœur », au bénéfice de qui était faite la vente, a fait savoir au CRP de Bretagne que le don ne pouvait pas être accepté et qu'il n'était pas possible d'utiliser son logo. L'association invoque un dysfonctionnement interne. L'accord verbal passé avec l'antenne régionale n'a pas suivi la procédure réglementaire qui s'impose.
Le CRP est donc à la recherche d'une nouvelle association alimentaire à qui donner les 14.000 € de dons (le reste servant aux paiements des artistes et du commissaire-priseur). Durant le weekend, une quinzaine d'associations s'étaient déjà fait connaître.
INCROYABLE MAIS VRAI !!!!!
mardi 22 septembre 2015 - 11h53
c'est honteux de la part des RESTO soi disant DU COEUR de refuser ce don , tout cela parce que cela vient indirectement du PORC ,c'est sans doute pour ne pas choquer les gens de certaines religions , et bien en conséquence je ne ferais plus aucun don à cet organisme ! ! ! ! !