Environ 7 % des 877 plus grandes entreprises du marché français du commerce de gros de céréales et des aliments pour animaux de ferme se trouvent « en sérieuses difficultés », estime le cabinet Plimsoll dans une nouvelle étude.
« 367 entreprises du marché français du commerce de gros de céréales et aliments pour le bétail ont été notées “fortes” dans une nouvelle étude inédite, malgré une croissance économique nationale en berne. Preuve que le succès reste possible », écrit le cabinet d'études Plimsoll dans un communiqué diffusé ce vendredi 25 janvier 2013.
« Au contraire, 65 sociétés en sérieuses difficultés se voient pousser inéluctablement vers la sortie d'après cette nouvelle étude dont voici quelques conclusions clés :
- 367 entreprises notées « fortes » démontrent que réussir et prospérer sur le marché reste possible.
- Elles atteignent en moyenne une marge de bénéfices de 3,9 % du chiffre d'affaires.
- 65 sociétés « en danger » perdent cependant de l'argent, parfois même pour la deuxième année consécutive.
- L'acquisition en 2013 d'une des 24 cibles d'acquisitions analysées dans l'étude pourrait booster la croissance externe de ces 367 sociétés en position de force.
- 433 entreprises bien inspirées génèrent jusqu'à 1.137.000 euros de chiffre d'affaires par employé, un chiffre bien supérieur à la moyenne du secteur. »
Plus de renseignements sur : www.plimsoll.fr