En matière de contrats céréaliers-éleveurs, le projet, retenu par Coop de France, « correspond pratiquement au procédé actuellement en vigueur », a fustigé lundi la Coordination rurale (CR), qui propose de mettre en place des liens directs entre céréaliers et éleveurs.
« N'oublions pas que la bonne intention de la contractualisation franco-française, d'intégrer les coûts de production dans le prix des distributeurs, n'empêchera pas ces derniers d'aller acheter le lait ou la viande de porc en Allemagne, aux Pays-Bas ou au Danemark », alerte le syndicat.
La CR propose « une organisation commerciale simplifiée, au sein de laquelle l'éleveur se fournirait en grains directement auprès du céréalier ».
titre
mercredi 30 mars 2011 - 17h54
Il y a des intermédiaires entre céréaliers et éleveurs et sont des gourmands; ils l'ont largement démontré par le passé... Alors faite comme les consommateurs qui achètent directement aux producteurs, évitez les intermédiaires... Il faut s'organiser et surtout AGIR , il est inquiétant de voir encore bon nombre de paysans qui attendent que l'on s'occupe d'eux... AIDE TOI PAYSAN ET LE CIEL T AIDERA PEUT ETRE MAIS RESTER LES PIEDS DANS LE MEME SABOT ET ATTENDRE QUE CA SE PASSE CELA NE FONCTIONNERA JAMAIS...