accueil  Accueil / Actualités / Contrats céréaliers-éleveurs : Coop de France n’apporte pas de réelle solution (Coordination rurale)

Contrats céréaliers-éleveurs

Coop de France n’apporte pas de réelle solution (Coordination rurale)

Publié le lundi 28 mars 2011 - 18h01

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

En matière de contrats céréaliers-éleveurs, le projet, retenu par Coop de France, « correspond pratiquement au procédé actuellement en vigueur », a fustigé lundi la Coordination rurale (CR), qui propose de mettre en place des liens directs entre céréaliers et éleveurs.

 

« N'oublions pas que la bonne intention de la contractualisation franco-française, d'intégrer les coûts de production dans le prix des distributeurs, n'empêchera pas ces derniers d'aller acheter le lait ou la viande de porc en Allemagne, aux Pays-Bas ou au Danemark », alerte le syndicat.

 

La CR propose « une organisation commerciale simplifiée, au sein de laquelle l'éleveur se fournirait en grains directement auprès du céréalier ».

 

A.Du.


Mots-clés :

Les commentaires de nos abonnés (3)
Connectez-vous pour réagir

titre

mercredi 30 mars 2011 - 17h54

Il y a des intermédiaires entre céréaliers et éleveurs et sont des gourmands; ils l'ont largement démontré par le passé... Alors faite comme les consommateurs qui achètent directement aux producteurs, évitez les intermédiaires... Il faut s'organiser et surtout AGIR , il est inquiétant de voir encore bon nombre de paysans qui attendent que l'on s'occupe d'eux... AIDE TOI PAYSAN ET LE CIEL T AIDERA PEUT ETRE MAIS RESTER LES PIEDS DANS LE MEME SABOT ET ATTENDRE QUE CA SE PASSE CELA NE FONCTIONNERA JAMAIS...
commentaires agriculteurs

berber40
Voir son profil

CONTRAT CEREALE

mardi 29 mars 2011 - 07h45

Je crois que les éleveurs et j en fait partie rêvent s'ils croient que l'on va baisser les prix de vente des céréales et des aliments du bétail.
commentaires agriculteurs

antoine01
Voir son profil

paysans divisés = paysans roulés

lundi 28 mars 2011 - 21h21

Il faut construire une solidarité paysanne européenne face aux centrales d'achat. Les allemands,les hollandais,les belges et les danois ne sont pas des chinois... Ils ont aussi des couts de production... Il ne suffit pas d'aller manifester à Bruxelles pour se tirer dans les pattes dans les négociations mercantiles... Il serait aussi souhaitable que le céréalier du nord puisse vendre ses céréales aux plus offrants éleveurs belges,allemands ou danois. Il faut sortir de ces carcans intermédiaires qui ramassent au passage... On connait les marges qu'ont pu réaliser tous ces intermédiaires en achetant à prix bas et en vendant à prix trés haut... Coop, négoce et compagnies
commentaires agriculteurs

berber40
Voir son profil

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK