Les 39 caisses régionales de la banque verte affichent des performances solides en 2012, malgré un contexte difficile, s'est félicité mercredi Dominique Lefebvre, président de la Fédération nationale du Crédit agricole (FNCA).
Les agences de proximité résistent, avec un résultat net de 3,3 milliards d'euros, alors que Crédit Agricole SA traîne une perte de 6,5 milliards.
Si les réalisations de crédits ont baissé de 18 % tous marchés confondus, le secteur agricole a vu ses crédits progresser de près de 3 % sur l'année (de 6,4 milliards) pour atteindre un encours de crédit à l'agriculture en décembre 2012 de 34 milliards d'euros.
Pour répondre à la demande du ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, de trouver des solutions de trésorerie pour les exploitations en difficulté, « la banque a joué le jeu », a affirmé le président de la FNCA.
Titre
jeudi 04 avril 2013 - 00h57
les 3,3 milliards vont pouvoir boucher un peu les gros trous avec les sous des inconscients qui forme le troupeau du crédit agricole,et à qui on fait croire que l'argent qu'ils déposent reste dans leur région comme le dit la fameuse pub"l'argent que vous nous CONFIIIEZ"et bien moi je ne leur ferais pas confiance,car j'ai eu à faire à cette banque il y a 30 ans et ils n'ont jamais été capable de me donner des comptes plausibles ,donc je ne leur accorde plus aucun CREDIT .....!