Manuel Valls a convoqué une « réunion de ministres sur les filières d'élevage » mardi à 12h00 à Matignon, ont indiqué les services du Premier ministre, alors que des éleveurs en colère bloquent le périphérique de Caen, mais aussi les principaux accès d'Évreux.
Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, le secrétaire d'Etat au Budget Christian Eckert et le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur Matthias Fekl assisteront à cette réunion, a précisé Matignon à l'AFP.
François Hollande a annoncé mardi qu'un « plan d'urgence pour les éleveurs » serait présenté mercredi en conseil des ministres. Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll doit, quant à lui, recevoir mardi soir, avec 24 heures d'avance, le rapport du médiateur des relations commerciales agricoles sur les prix payés aux éleveurs.
des fermes de mille vaches partout.....
mardi 21 juillet 2015 - 14h08
Les éleveurs se regroupent...et ils s'en sortiront peut-être.......ah non, c'est vrai, le gouvernement ne veut pas de grosses fermes non plus. Alors que veut il? Des agriculteurs miséreux?