accueil  Accueil / Actualités / Drones : Parrot investit 1,6 M€ dans la société Airinov

Drones

Parrot investit 1,6 M€ dans la société Airinov

Publié le mardi 04 mars 2014 - 15h03

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

L'annonce est à la hauteur des espoirs et de la confiance des deux sociétés dans l'avenir du drone pour l'agriculture : le spécialiste de la haute technologie pour le grand public, qui avait déjà dit son intention de proposer des solutions d'agriculture de précision grâce à un drone, concrétise son approche par l'investissement dans la start-up Airinov, spécialisée dans le développement de drones et d'applications associées pour l'agriculture, à hauteur de 1,6 million d'euros.

 

Selon Airinov, cette levée de fonds, pour 20,9 % du capital, aidera à développer une nouvelle offre : « L'objectif est d'apporter le service de préconisation à partir de l'expertise d'Airinov et grâce à son capteur, de distribuer des drones. »

 

Florent Mainfroy, président d'Airinov, présent au Sia sur les stands de l'Inra et de l'Odyssée végétale, précise que cet investissement et le partenariat créé permettront de lancer dans de meilleures conditions à la fois « la fabrication des drones et des capteurs par Parrot et le développement de services et d'application pour l'agriculture par Airinov, qui va déjà jusqu'à l'élaboration des cartes SD contenant les cartes de préconisation pour la fertilisation ». Par ailleurs, Le capteur d'Airnov équipera les drones d'une autre filiale de Parrot, senseFly, rachetée en 2012.

 

Expliquant qu'Airinov a déjà répondu présent et offert ses services auprès de plus de 1.000 agriculteurs, Florent Mainfroy confie que « le partenariat engagé avec l'Inra continue, tant pour les cultures d'été et les problématiques de désherbage que pour les céréales d'hiver », et que des travaux sont également engagés auprès des instituts techniques et de semenciers.

 

Enfin, Florent Mainfroy prévoit grâce à la levée de fonds obtenue auprès de Parrot, « une dizaine d'embauches d'ici à la fin de l'année, notamment pour répondre au volume croissant d'images à traiter ». Confiant également que Parrot soit rentré dans le capital d'Airinov, mais selon ses mots « de façon très militée », il espère que cette nouvelle étape permettra à la fois de continuer la recherche et le développement, comme l'étude de complémentarité drone-robot pour la destruction d'adventices avec l'Inra, mais aussi de tourner la page « artisanale » de la vie de l'entreprise.

 

Vincent Gobert


Ces articles peuvent également vous intéresser :

> Drones : Parrot se lance dans l'agriculture - Publié le 20 février 2014

Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK