Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a attribué en décembre 2012, et fait publier au Journal officiel du 10 janvier 2013, les temps d'expression directe aux organisations syndicales dont les organisations syndicales agricoles.
« Malgré de nombreuses demandes, seule la FNSEA s'est vu attribuer des temps d'antenne, dénonce la Confédération paysanne dans un communiqué. Une telle décision ne prend pas en compte la représentativité nationale des autres syndicats agricoles. »
« Plus grave, plusieurs temps d'antenne ont été accordés à la FNSEA les 15, 18 et 19 janvier 2013, soit juste avant le début du vote par correspondance pour les élections aux chambres départementales d'agriculture », s'insurge le syndicat qui promet, « faute de décision corrective immédiate », de « se réserver le droit de un recours sur la validité des élections à venir ».
La Confédération paysanne s'indigne de cette décision « antidémocratique » et contraire à l'esprit de la loi qui doit garantir l'expression pluraliste des opinions comme c'est prévu dans les statuts du CSA.
Démocracie ou dictature de la FNSEA et JA
vendredi 11 janvier 2013 - 15h53
Je suis outré par le fait qu'il n'y ait pas d'égalité d'antenne dans ce pays soit disant Démocrate, c'est toujour le plus fort qui gagne, que l'Etat soit de Droite comme de Gauche, c'est le plus gros qui a toujours raison.C'est à croire que FNSEA et JA, ont le monopole sur l'Etat et sur l'Europe, c'est eu qui dirige actuellement l'agriculture Française, sans partage. Avec obligation de cultiver des OGM et de balancer des nitrates et des pesticides et autres polluants, à tout va. Il faut que toutes les organisations syndicales aient le même temps de parole, sur tous les supports médiatiques.