Michel Barnier, ministre de l'Agriculture, a annoncé jeudi 7, 8 millions d’euros de soutiens de l’Etat à la filière veau de boucherie et 23 millions supplémentaires en 2007 pour le plan de modernisation des bâtiments d’élevage.
Le plan d'aides à la filière veaux de boucherie favorisera la prise en charge des intérêts de prêts professionnels à moyen et long terme pour les éleveurs les plus en difficulté et l’adaptation du nombre de places dans les élevages. Il permettra également de compenser les pertes de marges brutes des entreprises d’intégration et d’accompagner la restructuration des grandes entreprises.
Concernant le plan de modernisation des bâtiments, l'enveloppe complémentaire de 23 millions d’euros, qui appellera autant de fonds européen, vise à mettre un terme aux listes d'attente. Ce plan permettra de satisfaire l’ensemble des demandes en instance, précise le ministère. «Pour l’avenir, des mesures de régulation seront prises afin de cibler les projets éligibles aux enveloppes budgétaires consacrées à cette action », ajoute le communiqué.