Le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, a annoncé jeudi, lors d'une visite dans la Saône-et-Loire, un moratoire sur les suppressions de postes dans l'enseignement agricole public ainsi qu'une revalorisation salariale pour les enseignants.
« J'ai demandé, en arrivant au ministère de l'Agriculture, un moratoire sur les suppressions de postes dans l'enseignement agricole public » qui prendra effet à cette rentrée scolaire, a déclaré Bruno Le Maire lors d'un discours au lycée agricole de Fontaines.
« J'estime que c'est l'un des postes, dans mon ministère, qui a le plus payé en termes de suppressions d'emplois », a-t-il ajouté.
« Cela veut dire, je ne vous le cache pas, que ce sera plus difficile dans d'autres secteurs de mon ministère, parce que j'ai un plafond d'emplois à respecter et un nombre de suppressions d'emplois à appliquer », a rappelé le ministre.
Il a également annoncé, pour « cette rentrée », une « revalorisation de la rémunération des enseignants » dans l'enseignement agricole.
Cette augmentation, qui concerne près d'un millier de personnes, ira de 55 euros par mois pour les enseignants déjà en poste à 157 euros par mois pour ceux qui débutent leur carrière, a-t-on précisé dans l'entourage du ministre.
Lire également :