Après trois semaines de délibéré, le tribunal administratif d'Amiens a rendu sa décision concernant le permis de construire de la ferme « des 1.000 vaches ». Déception pour la Confédération paysanne : « Selon les juges, le permis de construire de Michel Ramery est valable », annonce-t-elle dans un communiqué mercredi.
« Peu importe donc que l'industriel ait construit ses bâtiments sur des réserves archéologiques, qu'il en ait déplacé certains et agrandi d'autres, que son architecte soit le maire qui a signé son permis de construire », dénonce le syndicat, qui considère que « Michel Ramery s'arroge tous les droits ». La Confédération paysanne est d'autant plus déçue que ses entrevues avec les ministres Cécile Duflot et Philippe Martin lui avaient donné l'impression que le chantier serait démoli.
« Nous sommes ceux qu'on poursuit pendant qu'il construit ce qui nous détruira », poursuit le syndicat, qui dénonce l'application de deux poids deux mesures. « Cinq personnes en garde à vue en novembre, Laurent Pinatel, le porte-parole de la Conf' à nouveau convoqué la semaine prochaine... Mais pas encore une seule audition pour [Michel Ramery] ».
Le syndicat, qui reste farouchement opposé à ce « symbole d'une agriculture qui fera disparaître les paysans » , promet qu'il n'a « pas abattu toutes [ses] cartes... »
Titre
vendredi 14 mars 2014 - 08h06
* Oui en effet Fox40, j'ai un peu exagéré le comparatif, mais c'était surtout de mettre en évidence qu'une structure de 1000 Vl petite au regard de 18 000 à 20000 vl sur la globalisation,ce sont également des emplois rémunérés. au regard de la politique d'installation sans capitaux vouée à quémander le contribuable et à manifester quand les cours sont inférieurs à280 €/T.