Près de 5.000 cas – 4.986 exactement – de fièvre catarrhale ovine (FCO) ont été répertoriés en France depuis le début de l'année jusqu'au 6 mai 2008, dont quatre cas de sérotype 1.
Le ministère de l'Agriculture vient d'annoncer de nouveaux cas qui impliquent une extension des zones réglementées.
Un cas de FCO de sérotype 8 a été confirmé dans le département du Tarn-et-Garonne (à Saint-Antonin-Noble-Val) ainsi qu'un cas de FCO de sérotype 1 dans le département des Pyrénées-Atlantiques (à Ainhoa) .
La localisation de ces cas implique une extension des périmètres interdits dans les départements de l'Aveyron, du Lot, du Tarn et du Tarn-et-Garonne pour le sérotype 8, ainsi que dans le département des Pyrénées-Atlantiques pour le sérotype 1..
Le cas de FCO dans le département du Tarn-et-Garonne ainsi que le début de la campagne de vaccination conduisent à une extension de la zone réglementée contre le sérotype 8 pour les départements de l'Aveyron, de la Haute-Garonne, du Lot, du Lot-et-Garonne, et du Tarn.
Consultez également cet article:
Téléchargez l' Arrêté du 6 mai 2008 modifiant l'arrêté du 1er avril 2008 définissant les zones réglementées relatives à la fièvre catarrhale du mouton (101.81 Ko) .
Consultez notre dossier: