accueil  Accueil / Actualités / Filières/LMA : Bruno Le Maire a rencontré les présidents de l'Ania et Coop de France

Filières/LMA

Bruno Le Maire a rencontré les présidents de l'Ania et Coop de France

Publié le jeudi 20 mai 2010 - 16h38

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

« L’Ania (Association nationale des industries alimentaires) et Coop de France ont apporté leur soutien à l’objectif de renforcement de l’organisation des filières et de stabilisation du revenu des producteurs agricoles porté par le projet de loi de modernisation de l’agriculture (LMA) », selon un communiqué publié par le ministère de l'Agriculture. Bruno Le Maire a rencontré mercredi les présidents des deux organisations, Jean-René Buisson et Philippe Mangin

 

« Des relations commerciales loyales ont également été considérées comme un élément important de la compétitivité des filières agroalimentaires », selon le ministère.

 

L’Ania et Coop de France « seront associés à la préparation des plans de développement des filières » et « coopéreront notamment aux études stratégiques sur la compétitivité des filières qui viennent d’être lancées et feront des propositions concrètes au profit des entreprises agroalimentaires, notamment à l’exportation », poursuit le communiqué. .

 

« Le secteur agroalimentaire bénéficiera de l’appui du grand emprunt », souligne le ministère, qui précise que l’Ania et Coop de France « soutiennent le projet de constitution d’une grande cohorte et le projet de recherche sur les biomarqueurs permettant d’analyser le lien entre alimentation et santé et l’impact des évolutions des comportements alimentaires. »

 

Les deux organisations ont en outre « fait valoir qu’une politique agricole commune est indispensable à la sécurité des approvisionnements industriels et constitue un levier de compétitivité et de croissance pour l’économie agricole et agroalimentaire européenne dans le contexte de la mondialisation. Ils ont apporté leur soutien au combat pour la régulation européenne des marchés mené par la France ».

 

« Afin d’assurer la mise en œuvre de ces décisions », Bruno Le Maire et Christian Estrosi, ministre de l'Industrie, « proposent la création d'un comité stratégique pour la filière agroalimentaire dans la ligne des décisions prises par le président de la République le 4 mars 2010 après les Etats-Généraux de l’industrie ».

 


Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK