La Coordination rurale n'a pas été entendue en qualité d'organisation patronale dans les négociations sur la réforme de la formation professionnelle, dénonce son président, Bernard Lannes, dans une lettre ouverte aux ministres de l'Agriculture et de l'Emploi en date du 11 mars 2014.
La loi sur la formation professionnelle, l'emploi et la démocratie a été adoptée le 5 mars à l'issue d'une procédure accélérée, sans concertation avec les syndicats minoritaires, se plaint la Coordination rurale. Or le syndicat estime avoir voix au chapitre en matière de représentativité patronale, avec 20 % des votes aux dernières élections départementales aux chambres d'agriculture.
La Coordination rurale accuse le gouvernement d'avoir « consacré le monopole de la FNSEA dans le paysage syndical agricole français ».
toujours le monopole de la fnsea !!
vendredi 14 mars 2014 - 00h38
on avait pourtant eu de grands espoirs , mais maintenant c'est la déception dans bien des cas , c'est toujours les organisations soi disant majoritaires qui sont consultées , sans que les autres puissent s'exprimer ,ce gouvernement ne vaut pas mieux que les autres , la démocratie n'est toujours pas au rendez vous !!!!! que diraient les syndicats ouvriers pourtant peu représentatifs s'ils étaient mis à l'écart au bénéfice d'un autre ?? , et bien ce serait aussitôt des menaces de grèves , alors eux on les écoute , mais les paysans , on n'en a rien à foutre !!!!!!!!!!!!! voilà comment on considère ceux qui nourrissent les gens de ce pays !