Dans le cadre des mesures exceptionnelles mises en place dans la filière des fruits et légumes pour faire face à l'embargo russe, FranceAgriMer a précisé le 16 mars 2015 que le quota pour les légumes était atteint concernant le dispositif 3 pour la période du 1er janvier au 30 juin 2015. Par conséquent, « il n'est plus possible de prendre en compte de nouvelle notification sur ces produits. Seules sont donc désormais éligibles au dispositif « embargo russe » les opérations réalisées pour des pommes ou des poires. »
FranceAgriMer publie le tableau récapitulatif de suivi de l'utilisation du quota, sur la base des volumes notifiés pour les opérations non réalisées, (volumes réalisés pour les autres), ainsi qu'un tableau sur le suivi des réalisations.
Pour faire face à la crise dans le secteur des fruits et légumes faisant suite à l'embargo décrété par le gouvernement russe le 7 août 2014, la Commission européenne a décidé en décembre dernier de prolonger les mesures de soutien exceptionnelles pour la période allant du 1er janvier au 30 juin 2015 pour les producteurs de certains fruits et légumes destinés au marché du frais pour les mesures suivantes : des retraits de marché ayant comme destination la distribution gratuite, des retraits de marché pour des destinations autres que la distribution gratuite, de la non-récolte, de la récolte en vert.