accueil  Accueil / Actualités / G20 agricole : le rapporteur des Nations unies salue les initiatives de la présidence française (ministère)

G20 agricole

Le rapporteur des Nations unies salue les initiatives de la présidence française (ministère)

Publié le vendredi 29 avril 2011 - 15h46

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Olivier de Schutter, rapporteur spécial des Nations unies sur le droit à l'alimentation, a rencontré Bruno Le Maire le 27 avril pour discuter des principales orientations des travaux de la présidence française du G20 sur la volatilité des marchés agricoles et la prévention des crises alimentaires.

 

Selon un communiqué du ministère de l'Agriculture, Olivier de Schutter a salué « la prise en compte par la présidence française du G20 des questions de la régulation des marchés agricoles internationaux, de la sécurité alimentaire et du droit à l'alimentation ».

 

Bruno Le Maire et Olivier de Schutter rappellent « qu'au-delà des réponses d'urgence à apporter à la volatilité des prix agricoles aux conséquences dramatiques au Nord comme au Sud de la planète, le G20 est une opportunité politique majeure pour parvenir à une agriculture plus productive et plus durable, en particulier dans les pays les plus vulnérables. »

 

Par ailleurs, le ministre de l'Agriculture s'est entretenu à Paris le 27 avril avec le Docteur Suswono, ministre de l'Agriculture d'Indonésie, du renforcement des relations bilatérales dans le secteur agricole et des priorités en matière agricole de la présidence française du G20, indique le ministère de l'Agriculture français dans un communiqué.

 

« Le Docteur Suswono a confirmé le soutien du Gouvernement indonésien aux travaux du G20 pour définir des réponses coordonnées au niveau international face à la volatilité excessive des prix sur les marchés de matières premières agricoles, afin de renforcer la sécurité alimentaire mondiale », explique le communiqué.

 

Bruno Le Maire réunira les ministres de l'agriculture du G20 et les grandes organisations internationales à Paris les 22 et 23 juin prochains afin de préparer un plan d'action pour l'agriculture mondiale.

 

 


Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK