La Coordination rurale, dans un courrier de bienvenue adressé mercredi au nouveau ministre de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche, Bruno Le Maire, sollicite «rapidement» une entrevue avec ce dernier «pour lui faire part de ses analyses et propositions pour l’agriculture française et européenne», indique un communiqué.
«Sa nomination intervient dans un contexte européen très difficile pour toute l’agriculture et même de désespoir pour les producteurs de lait», souligne la Coordination rurale.
Le syndicat «espère que sa connaissance de l’Allemagne notamment, lui permettra d’être le ministre de la reconstruction d’une véritable et ambitieuse politique agricole commune européenne».
Cette nouvelle Pac «devra s’appuyer sur la préférence communautaire et une vraie régulation des productions et des marchés», indique le communiqué.
La CR espère enfin que «ce nouveau ministre sera également celui de la réforme du dialogue social en agriculture afin de permettre l’existence d’un véritable pluralisme syndical».
Lire également: