Le grand rendez-vous biennal aux champs Innov-Agri a ouvert ses portes mardi matin. Durant trois jours, agriculteurs et entrepreneurs pourront voir évoluer toutes les dernières innovations en conditions réelles.
La journée du lundi a été consacrée aux derniers préparatifs et certains constructeurs ont attendu le dernier moment pour rapporter quelques matériels supplémentaires, encouragés par la conjoncture plus favorable et l'augmentation du prix des céréales.
Tous espèrent d'ailleurs que cette édition d'Innov-Agri marquera la reprise des affaires dans le secteur du machinisme. Pour beaucoup, les indicateurs sont au vert et il ne manque plus qu'un petit coup de pouce pour que les ventes reprennent.
Cette édition de 2010 est caractérisée par l'arrivée de nombreux constructeurs étrangers encore méconnus sur le marché : du spécialiste des équipements pour l'agriculture biologique Trefler au leader espagnol du pulvérisateur Aguirre en passant par le russe Terrion, tous considèrent Innov-Agri comme une plate-forme pour conquérir le marché hexagonal.
Du côté des habitués de ce rendez-vous aux champs, beaucoup ont choisi de revoir l'affectation des surfaces sur leurs stands. Ainsi, une partie de l'espace consacré aux présentations statiques et à l'exposition est maintenant utilisée à des fins de démonstrations.
De nombreux exposants annoncent d'ailleurs qu'ils peuvent faire travailler leurs matériels à la demande, en plus des créneaux de démonstration programmés. Une façon d'aider le client potentiel dans sa démarche d'achat.
Les trois lauréats des premiers trophées d'Innov-Agri ainsi que le gagnant du « Coup de cœur » du jury ont été dévoilés lundi soir.
Visionnez les quatre premières vidéos de matériels à Innov-Agri
- Un déchaumeur polyvalent chez Gyrax
- Lemken : le déchaumeur Kristall succède au Smaragd
- Pulvérisateur : Présentation du Hardi Ranger
- Treffler : Une herse-étrille de haut de gamme