Plus de dix heures de démonstrations et de délibérations auront été nécessaires au jury composé d'utilisateurs pour parvenir à départager les quinze finalistes du palmarès des premiers Trophées d'Innov-Agri.
Dans la catégorie « matériels motorisés », le Trophée est attribué à Laverda pour sa moissonneuse-batteuse M 400 LCI Advanced. La conception des ponts, qui permet à la fois de compenser les dévers et de réduire le gabarit routier, a séduit le jury.
Dans la catégorie « portés et traînés », la société importatrice Agrilead remporte le Trophée pour sa bineuse inRow construite par Garford. Cet appareil sarcle directement le tour des plantes sur le rang.
Dans la catégorie « équipements et accessoires », le trophée revient à Matrot pour le système Press'N Go. Ce dispositif permet le repliage et le dépliage automatique de la rampe à l'entrée dans la parcelle et sur les fourrières.
Enfin, le coup de cœur du jury est attribué à la société Euromasse pour ses masses frontales évolutives. Un véritable coup de pouce pour cette nouvelle société.
Lire et voir également :
- Innov-Agri : en route pour trois jours de démonstrations (VIDEOS)
- Innov-Agri 2010 : le guide du visiteur