Près de 4 agriculteurs sur 5 (78 %) disposent d'internet. La gestion du troupeau arrive en tête des utilisations (34 %), devant la consultation des cours et marchés (27 %) et celle de la météo (24 %), indique un sondage réalisé par ADquation et publié dans Agrodistribution d'avril 2014. Il est à noter que la question posée portait sur les deux utlisations principales à titre professionel et que le résultat est le cumul des deux réponses.
La gestion du troupeau est plébiscitée en élevage (58 %) et dans l'Ouest (51 %), la consultation des marchés en grandes cultures (40 %). Le conseil agricole progresse (11 %, +5 points en un an). L'achat de matériel représente 20 % (+4 points) des utilisations, la banque 19 % (-2 points) et la comptabilité 11 % (-9 points).
Enquête réalisée par téléphone du 6 au 11 mars 2014 auprès d'un échantillon de 403 chefs d'exploitation agricole représentatif à 96 % des exploitations de plus de 50 ha de SAU.