Le président de la FNSEA remercie le président de la République Jacques Chirac pour son action en faveur de l'agriculture, dans une lettre rendue publique jeudi.
«Vous allez terminer votre mandat à l'Elysée et le monde agricole ne sait pas comment vous remercier. Qu'aurions-nous fait sans votre soutien sur le budget de la Pac ? Que serions-nous devenus dans le cadre de l'OMC, sans votre habilité et votre ténacité ? Qu'aurait été la politique rurale du pays sans votre attachement à la terre ?» se demande Jean-Michel Lemétayer, le président de la FNSEA, dans cette lettre.
Le syndicat majoritaire affirme qu'il «n'oubliera jamais votre action et votre mobilisation en faveur d'une agriculture que vous avez voulu et dénommé ''économiquement viable et écologiquement responsable''».
«En traçant depuis toujours les sillons d'une agriculture à vocation européenne, vous avez su conforter l'idée agricole dans une société qui, par une urbanisation excessive, s'est éloignée de ses racines et de ses traditions», poursuit le président de la FNSEA.
Rappelant que Jacques Chirac a rappelé, le 1er mai, «l'importance de l'agriculture pour l'avenir de la France», la FNSEA conclut en affirmant: «l'agriculture de notre pays a plus que jamais besoin de vous; votre vision nous est nécessaire».