accueil  Accueil / Actualités / Maïs Mon 810 : « Le Conseil d'Etat devrait annuler l'arrêté d'interdiction » (Greenpeace)

Maïs Mon 810

« Le Conseil d'Etat devrait annuler l'arrêté d'interdiction » (Greenpeace)

Publié le vendredi 05 juillet 2013 - 18h01

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

« Sauf énorme surprise, le Conseil d'Etat devrait annuler l'arrêté d'interdiction » du maïs OGM Mon 810, a assuré Greenpeace, vendredi.

 

Le 5 juillet 2013, « le rapporteur public a demandé l'annulation de l'arrêté d'interdiction de mise en culture du maïs génétiquement modifié Mon 810 en France. Communication destinée au Conseil d'Etat, qui devrait rendre son avis dans les semaines qui viennent », précise Greenpeace dans un communiqué.

 

« Sauf énorme surprise, le Conseil d'Etat devrait annuler l'arrêté d'interdiction. De manière très concrète, des semences OGM pourront alors être vendues dans les mois qui suivent, et les agriculteurs pourront les semer au printemps prochain pour cultiver du maïs OGM en France », explique Anaïs Fourest, chargée de campagne concernant l'agriculture pour Greenpeace, citée dans le communiqué. 

 

« Pour éviter que des OGM soient cultivés sur le sol français et protéger la population du péril environnemental irréversible que cette culture représente, le gouvernement doit mettre en place une solution juridique solide le plus vite possible. »

 

« Greenpeace demande aux ministres de l'Agriculture et de l'Environnement de tout mettre en œuvre immédiatement sur le plan juridique pour interdire la culture du maïs Mon 810 en France. Cette interdiction doit être solide et durable », souligne encore Greenpeace.

 

 

A lire également :

 


Les commentaires de nos abonnés (3)
Connectez-vous pour réagir

Titre

lundi 08 juillet 2013 - 17h53

Ce qui est scandaleux c'est d'importer des montagnes de soja et de maïs OGM et dans le même temps d'en interdir la culture chez nous. C'est de la concurrence déloyale. (sans compter que ce soja est produit en grande partie sur l'ancienne forêt amazonienne: bravo pour l'environnement !!!).

qui paiera?

lundi 08 juillet 2013 - 10h53

si le Conseil d’État invalide l'arrêté d'interdiction, il signifiera de fait que cette décision avait été prise sans causes sérieuses. Que c'était une décision arbitraire: on peut imaginer dès lors de pouvoir attaquer l’État. Quand on lit que Greenpeace espère une interdiction solide et durable, on voit bien qu'eux mêmes, ne croyaient pas au bien fondé de la décision de l’État français.

popey16

samedi 06 juillet 2013 - 15h09

avec ces ideologies d ecologie maladives nous aurons toujours comme en 40 une guerre de retard .les agriculteurs francais n ont pas le droit de produire du mais ogm par contre les importations sont autorisees pour compenser le deficit croissant 10.800.000 tonnes cette campagne en europe. ce mais produit sans les contraintes franco francaises avec atrazine cruiser irrigation.c estle redressement improductif en action. croissance ou decroissance.
commentaires agriculteurs

POPEY16
Voir son profil

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK