Le contrat « blé meunier ╗ coté sur le marché à terme européen (Euronext) a enregistré mardi une nouvelle journée record équivalant à 4,6 millions de tonnes échangées.
« Euronext, principal opérateur de la zone euro, a annoncé que son activité de matières premières a atteint, le 16 décembre 2014, un nouveau record historique, pour la deuxième fois le même mois, sur les volumes quotidiens de contrats à terme sur blé meunier, avec 92.531 contrats négociés », précise Euronext dans un communiqué du 17 décembre.
« Les volumes de contrats à terme sur blé meunier négociés le 16 décembre se sont élevés à plus de 4,6 millions de tonnes. Le précédent record avait été enregistré le 2 décembre 2014, avec 88.194 contrats pour 4,4 millions de tonnes négociées. »
« Ce nouveau succès confirme la position des contrats à terme sur blé meunier d'Euronext comme produit de référence le plus liquide sur le marché des matières premières agricoles en Europe continentale, avec des positions ouvertes s'élevant à 276.628 contrats pour 13,8 millions de tonnes. »