Le président américain George W. Bush examine la possibilité d'une rencontre en Europe proposée par son homologue brésilien Luiz Inácio Lula da Silva pour faire progresser les discussions sur la libéralisation du commerce international, a indiqué la Maison-Blanche mercredi.
Les deux présidents ont eu «une bonne conversation» mardi et George Bush a dit qu'il «examinerait la possibilité d'une rencontre en Europe», où ils se trouveront tous les deux en avril, a dit un porte-parole de la Maison-Blanche, Gordon Johndroe.
Le président américain a cependant indiqué que le programme de son séjour en Europe était toujours en cours d'élaboration, a dit le porte-parole. Il doit participer au sommet de l'Otan prévu à Bucarest du 2 au 4 avril.
Selon un porte-parole de la présidence brésilienne, Lula a proposé à George Bush une rencontre en Europe lors de leur entretien téléphonique. Le président brésilien s'y trouvera en même temps que son homologue pour participer à la Conférence sur la gouvernance progressiste à Londres.
Selon ce porte-parole, Marcelo Baumbach, il s'agirait d'avancer dans les discussions du «cycle de Doha» au sein de l'OMC.
Le porte-parole a indiqué que la question d'une rencontre à deux ou associant d'autres dirigeants était restée ouverte.