Le ministre de l'Agriculture a annoncé trois nouveaux arbitrages : les critères d'éligibilité à la nouvelle ICHN, les conditions de comptabilisation des haies au titre des éléments topographiques (BCAE7 - conditionnalité) et la prise en compte des « surfaces peu productives » (pâturages en sous-bois notamment) dans les surfaces éligibles aux droits à paiement de base (DPB).
Au fil des arbitrages, toutes les fiches techniques sont publiées sur le site www.agriculture.gouv.fr/Pac2015. Celle sur les haies est d'ores et déjà disponible. Celle sur l'ICHN devrait l'être d'ici à la fin de la semaine, rapidement suivie de la fiche sur les surfaces éligibles.
Titre
jeudi 12 mars 2015 - 08h40
Simplification: tu parles! Cette déclaration 'SIE, BCAE, etc);;;et ce qui en découle,Ca va être l'horreur!!! Il y a plein d'agriculteurs qui n'ont pas encore compris ce qui les attend. Quand ils vont le découvrrir réellement et lors des premiers contrôles, ça va ronfler.Si ça continue, on ne pourra plus faire notre métier et encore moins en vivre. Les citadins paieront pour aller ramasser les pissenlits, ou manger du poulet et de la bidoche brésilienne, car il n'y aura plus que ça.