accueil  Accueil / Actualités / Phytosanitaires: progression de 4% du chiffre d'affaires de BASF en Europe

Phytosanitaires

Progression de 4% du chiffre d'affaires de BASF en Europe

Publié le jeudi 13 septembre 2007 - 17h16

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

«En Europe, le chiffre d'affaires a atteint 930 millions d'euros au premier semestre, soit une progression de 4%», s'est réjoui Michael Heinz, président de la division de la protection des plantes de BASF, devant la presse mercredi, en Allemagne.

Ces chiffres s'expliquent par les conditions climatiques qui ont augmenté les risques de maladie, d'où une forte demande en produits phytosanitaires. «En Amérique du Sud, en raison de l'extension de la culture de la canne à sucre pour la production de bioéthanol, la demande de fipronil a considérablement augmenté pour combattre les termites», a précisé le président. Les conséquences sur le chiffre d'affaires ont été directes avec un taux de progression de 93% dans cette zone.

Parmi les projets en développement, l'herbicide «BAS 800H (Metaflumizone) est efficace et économiquement attractif pour tous les agriculteurs qui cultivent des espèces de soja et de maïs résistantes au glyphosate», a expliqué Michael Heinz. En janvier prochain, les dossiers d'homologation seront déposés au Canada, en Australie et aux Etats-Unis.

Klaus Welsch, directeur pour l'Europe de la division de la protection des plantes de BASF, est ensuite revenu sur le cours haussier du blé. «Cette année, les prix des céréales ont atteint un nouveau palier. Chaque quintal de rendement supplémentaire compte et l'utilisation de nos produits de pointe se révèle extrêmement rentable.»

Dans le segment des fruits et légumes, BASF est leader en Allemagne et en Autriche avec Alverde, un insecticide qui lutte contre le doryphore en pommes de terre. «Le principe actif est issu de la famille insecticide des semicarbazones et d'ici à 2015, nous allons lancer une vingtaine de nouveaux produits à l'échelle européenne issus de cette famille», a annoncé le directeur.

F.M.


Ces articles peuvent également vous intéresser :

Dernières Actualités
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK