« Les représentants de la filière porcine française sont en passe de clarifier l'indication de l'origine des produits issus du porc », a annoncé la Fédération nationale porcine (FNP), lundi, dans un communiqué.
« Ainsi, un accord a été trouvé et devrait être entériné cette semaine sur le principe de fondre le logo VPF et la mention d'origine française des produits de viande fraîche et charcuterie », précise l'organisation syndicale.
« Le logo VPF devrait ainsi devenir l'unique identifiant de l'origine française des viandes de porc, ce qui permettra son apposition sur l'ensemble des produits », explique-t-elle.
« Les éleveurs de porcs seront très vigilants sur l'application rapide du logo de façon systématique dans les linéaires », prévient la FNP.
« Au-delà de cette clarification de l'origine, les éleveurs restent engagés sur tous les efforts faits en termes de qualité et traçabilité au stade de la production. Ils maintiennent par conséquent des exigences qui devront continuer à être rémunérées selon les mécanismes actuels », déclare-t-elle également.
Lire également:
- Porc : la FRSEA et les JA des Pays de la Loire promettent de nouvelles actions (16 mars 2011)
- Viande porcine : la FNSEA défend VPF et l'indexation des prix sur ceux des matières premières (11 mars 2011)
- Porcs : la FNP justifie les actions syndicales en cours (10 mars 2011)