Au 20 septembre, la production cumulée des prairies permanentes est estimée à 81 % de la production de référence à la même période, indique le ministère de l'Agriculture dans une note Agreste mise en ligne le 28 septembre. Le déficit est moins important que le mois dernier en raison de pluies plus régulières.
Ces précipitations ont permis une reprise de la production dans la majorité des régions fourragères de la Basse-Normandie jusqu'au Languedoc-Roussillon. Dans l'Est, en revanche, la production reste très déficitaire par rapport à la production de référence.
La pousse mensuelle, entre le 20 août et le 20 septembre, a continué d'être contrastée. A l'Ouest, elle est généralement supérieure à la normale tandis qu'à l'Est, elle est très inférieure à la référence. Les régions de Champagne-Ardenne, Lorraine et Alsace sont celles qui représentent le déficit de production le plus important. Le pourcentage de leur pousse annuelle ne représente que 60 % de la pousse de référence à la même période.