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Promotion des produits alimentaires

L'UE apporte une contribution de 35,9 millions d'euros

Publié le jeudi 28 juin 2012 - 17h35

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La Commission européenne a approuvé, jeudi, 20 programmes destinés à promouvoir les produits agricoles dans l'UE et dans les pays tiers.

 

Les programmes sélectionnés, d'une durée de trois ans, sont dotés d'un budget total de 70,7 millions d'euros (M€), dont 35,9 M€ seront financés par l'UE, précise la Commission européenne dans un communiqué.

 

Ces programmes concernent les fruits et légumes (Interfel, en France, va bénéficier d'un peu plus de 4 M€ sur trois ans), le lait et les produits laitiers, les AOP (appellations d'origine protégées), les IGP (indications géographiques protégées) et les STG (spécialités traditionnelles garanties), les huiles de graines, le vin et la viande.

 

Dans le cadre du régime d'information et de promotion, les services de la Commission avaient reçu, à la mi-février 2012, 41 programmes visant le marché intérieur et les pays tiers. Parmi ces programmes, 20 ont été sélectionnés au moyen d'une procédure d'évaluation en vue d'un cofinancement, dont 17 ciblent le marché intérieur et 3 les pays tiers.

 

Les programmes concernant les pays tiers visent les marchés chinois, norvégien, russe, suisse, ukrainien et nord-américain.

 

 

Lire également :

UE/Promotion des produits : « Convergence sur le besoin de moderniser notre politique » (D. Ciolos) (05 décembre 2011)


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