La liste «Union des employeurs», dont la FNSEA faisait partie pour représenter les employeurs agricoles au sein de la section «Agriculture» des prud’hommes, a recueilli 92,44% des voix, indique le syndicat majoritaire dans un communiqué. Ce dont se félicite la FNSEA «qui confirme ainsi sa position de seule organisation patronale représentative des employeurs agricoles».
De son côté, la Coordination rurale (CR) explique qu'en participant pour la première fois aux élections prud’homales de manière nationale, elle a «fait indéniablement la preuve de son implication dans la défense des employeurs de main-d’œuvre». La CR a présenté 40 listes de candidats dans 31 départements, sur les 160 sections «Agriculture» que comportait ce scrutin.
Là où elle était présente, «la CR réalise un score moyen de 21% des voix, supérieur au score de 19,4% réalisé à l’occasion des élections pour les chambres d’agriculture de 2007, déclare le syndicat minoritaire dans un communiqué. Sa représentativité sur les questions de main-d’œuvre agricole est donc maintenant concrètement établie».