Nicolas Hulot a remis à Stéphane Le Foll, ce mercredi 5 juin 2013, une pétition de 85.305 signatures en faveur d'une « agriculture plus écologique, plus juste, plus solidaire et pourvoyeuse d'emplois ».
En février dernier, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme (FNH) avait lancé le mouvement « I Field Good / J'me champs bien » qui visait à informer les citoyens français et européens sur le lien entre l'agriculture et leur quotidien.
« Il est important que les citoyens puissent s'emparer du sujet. La Pac constitue un budget de 9 milliards d'euros par an pour les agriculteurs français et de 50 milliards pour l'Europe. Elle contribue donc très largement à dessiner le visage de notre agriculture et de notre alimentation », souligne la FNH dans un communiqué.
En remettant la pétition de sa fondation, le 5 juin, Nicolas Hulot a exprimé au ministre de l'Agriculture « les attentes des citoyens pour une agriculture plus écologique, plus juste, plus solidaire et pourvoyeuse d'emplois ».
Titre
vendredi 07 juin 2013 - 09h35
Hulot a t il expliqué a ses adeptes que cela multiplierait leur budget alimentaire par deux ou encore qu'ils n'auraient plus le choix que de consommer des produits importés sans aucune garantie de qualité, parce que , nous, les agriculteurs français en auront eu marre et jeté le mistigri aux orties avant( de ne travailler comme personne d'autre n'accepte de le faire que pour perdre de l'argent!