La première édition du Sefi'bov, salon consacré à l'élevage et à la filière bovine, s'est déroulée les 28 et 29 juin dernier à Angers (Maine-et-Loire). 3.000 visiteurs ont arpenté les allées du parc des expositions d'Angers où se côtoyaient groupements de producteurs, coopératives et abatteurs pendant ces deux jours.
«Il y a beaucoup de salons qui ont tous leur place et leur spécialité, a remarqué Denis Sibille, le président d’Interbev. Il est légitime et naturel que la région Pays de la Loire accueille celui consacré à la filière.»
Huit mois se sont écoulés entre la décision d’organiser cette manifestation et sa tenue. «Notre objectif était d’accueillir un public de professionnels, commente Guy Hermouët, coprésident de la manifestation. C’est réussi! Nos conférences ont attiré entre soixante et quatre-vingts personnes avec des questions pointues. Les abatteurs ont pu avoir des discussions constructives avec la production. Les exposants sont repartis avec des carnets de rendez-vous bien remplis.»
D’autres qui ne pouvaient être présents ont fait connaître leur intention de participer une prochaine fois. Il reste maintenant aux organisateurs à tirer les enseignements de ces deux jours pour préparer l’édition suivante.