Le président de la République clôturera le Salon de l'agriculture au cours du dernier week-end, a indiqué mercredi, le ministre de l'Agriculture devant des journalistes.
« C'est un signe très fort », a expliqué Bruno Le Maire. Au cours du SIA, « il y aura d'autres signaux forts de l'attachement du président de la République à l'agriculture », a-t-il précisé, indiquant qu'il parlait des questions agricoles « directement » au chef de l'Etat, « au moins une fois par semaine ».
Autre « signe fort » selon le ministre de l'Agriculture : le fait que Bruno Le Maire inaugurera le SIA avec le commissaire européen à l'agriculture, qui a accepté son invitation.
Pour sa part, le Premier ministre sera présent sur le Salon de l'agriculture dans la semaine.
Pour Bruno Le Maire, le SIA doit ouvrir l'agriculture à l'ensemble de la société pour que celle-ci comprenne ce qu'elle doit au secteur agricole. Le ministre souhaite que ce salon soit « tourné vers l'avenir », et non « un salon morose ».
A lire également :
Encore des promesses?
jeudi 25 février 2010 - 09h54
On verra ce qu'il a à dire, mais maintenant les bonnes paroles ne suffiront plus à nous éviter d'aller dans le mur très prochainement.