Le président de la République, Nicolas Sarkozy, viendra au Salon de l'agriculture, le week-end prochain, avec des « annonces » et s'engagera au niveau européen pour une « Pac forte », a déclaré samedi le ministre de l'Agriculture.
« Il y aura des annonces et il y aura surtout, ce qu'attendent les agriculteurs, le signe très clair de la part du président de la République de sa volonté de s'engager dans le débat européen », a dit Bruno Le Maire sur la radio RTL, après avoir inauguré le salon dans la matinée.
« Dans le salon, la première question qui revient c'est la politique agricole commune (Pac) ; est-ce qu'elle va continuer à nous défendre ou pas ? », a souligné le ministre.
« Le président de la République est déterminé à se battre à son niveau, au niveau des chefs d'Etat, pour une Pac forte », a-t-il assuré.
Lire également:
• Salon de l'agriculture : « Une communication sur la Pac d’après 2013 à la fin de l’année » (Dacian Ciolos, commissaire européen) (27 février 2010)
• Salon de l'agriculture : Nicolas Sarkozy a « beaucoup de difficultés avec le monde paysan » (Lemétayer) (26 février 2010)
• Salon de l'agriculture : le monde agricole donne rendez-vous au public jusqu'au 7 mars (26 février 2010)