De mémoire d'exposant, on n'avait jamais vu autant de visiteurs un premier jour de Sima. La neige n'a pas freiné les ardeurs des visiteurs qui ont un peu tardé à arriver à Villepinte, mais ont déferlé dans les allées dès 11 heures.
Les exposants se sont étonnés d'une telle fréquentation dès les premiers jours. Mais au-delà du nombre, c'est surtout la qualité du visitorat qui a marqué ce dimanche. Loin de la traditionnelle journée de visite familiale avec les enfants et de sortie pour les badauds, ce 24 février 2013 a vu les visiteurs venir entre collègues pour des projets d'achat en commun.
Dans les halls consacrés aux matériels de culture, la fièvre acheteuse est bien présente et dans certains cas, la date de livraison est un facteur de choix au moins aussi important que le prix. Gare à ceux qui ne peuvent pas livrer avant six mois.
Du côté des stands, les principales animations de la journée ont tourné autour de différents levers de voile sur des nouveaux tracteurs. Axion 800 chez Claas, X7 chez McCormick ou encore 6600 chez Massey Ferguson ont ainsi passé une grande partie de la matinée sous un drap avant d'être dévoilés au public, à grand renfort de discours et musique techno.
Découvrez les premières vidéos du Sima 2013.