Retrouvez 10 nouvelles vidéos de matériels présentés au Sima et accédez aux vidéos et photos du week-end.
Matrot: Accéder à la cabine grâce à un élévateur
Matrot présente un pulvérisateur Maestria muni d’un élévateur électrique permettant d’accéder sans effort au poste de conduite. L’élévateur hisse le chauffeur en 38 secondes à la cabine. Ce dernier commande l’élévateur grâce à un boîtier placé sur une poignée de soutien.
1,80 mètre de largeur pour 2 mètres de hauteur: le Turbofarmer P 25.6 est le chargeur télescopique compact par excellence. Son bras possède une capacité de charge de 2,57 tonnes pour une portée de 6 mètres. Son originalité réside dans un nouveau design du bras et du compartiment du moteur qui permet d’atteindre une largeur de 1,80 m tout en maintenant une cabine classique. En option, il est possible de monter un relevage trois points et une prise de force hydraulique.
Beiser Environnement: Une citerne de ravitaillement
Cette citerne de ravitaillement est conçue pour être transportée sur le piton de remorque d’un véhicule particulier. Basée sur le pack Transport, il emporte une cuve de 900 litres et un bloc de distribution cadenassable. La pompe de 80 l/min de débit est alimentée par une batterie de 12 volts fournie en standard. Le pistolet est automatique et dispose de 8 mètres de tuyaux.
John Deere: Un combiné presse-enrubanneuse
La 744 P est un combiné d’enrubannage basé sur une presse 644 P. Elle est conçue pour augmenter les rendements des chantiers de récolte d’herbe humide. Le rotor est garni de 25 couteaux et muni d’un sélecteur de longueur de coupe de 0 à 140 mm de longueur.
Evolution du modèle M 125 X, le 128 X développe 128 ch ECR avec un moteur à 4 cylindres de 6,1 l et turbo-intercooler. Il adopte une transmission Intelli-Shift avec deux gammes de huit vitesses Powershift. Un levier à fonctions multiples placé sur l’accoudoir commande, par un simple bouton, le passage sous charge des huit vitesses et des gammes. Lorsque l’angle des roues avant dépasse 35°, le système de demi-tour rapide Bi-Speed réduit le rayon de braquage grâce à une différenciation de vitesse des roues.
Fendt: Une presse de grand diamètre
Issue d’un partenariat avec Gallignani, la 2900 V est la plus grande presse à balles rondes de la gamme Fendt. Ce modèle à chambre variable est capable de confectionner des balles de 2 mètres de diamètre. Le dispositif de liage standard est à ficelles.
Ce racleur est le plus perfectionné de la gamme CRD. Il utilise un entraînement hydraulique et bénéficie d’une inversion automatique mécanique. Il s’adapte à toutes les installations, soit dans une rainure, soit dans une maçonnerie existante.
Le XTX 185 est le troisième modèle de la gamme après les 145 et 165 sortis précédemment. Ce tracteur dispose d'un 6 cylindres Cummins de 6,75 l. Il développe une puissance maximale de 171 ch pouvant grimper jusqu'à 183 ch grâce au système de surpuissance. Ce moteur à common rail est associé à une boîte semi-powershift à 4 gammes robotisées et 8 rapports sous charge. Du côté de l’habitabilité, le XTX 185 évolution bénéficie d'une bonne visibilité grâce à une cabine à 4 montants.
New Holland: Une variation continue maison sur le T 7000 Auto-command
La transmission à variation continue qui équipe les 5 modèles Auto-command est fabriquée dans l’usine CNH d’Anvers. Elle dispose de trois plages de travail avec pour chacune une vitesse d’avancement programmable. A bord de la cabine à quatre montants, l’utilisateur contrôle cette boîte grâce à l’accoudoir via un levier à impulsion, un terminal et une palette regroupant les fonctions principales du tracteur.
McConnel: Le Discaérator décompacte et déchaume
Le Discaérator combine deux rangées de dents sous soleuses avec deux trains de disques indépendants de grands diamètres. Bénéficiant de série d'une sécurité non-stop hydraulique, cet outil reçoit un rouleau arrière pour affiner le travail et contrôler la profondeur. Le Discaérator se destine aux itinéraires simplifiés où il permet de réaliser décompactage et déchaumage en une seule opération. Il peut également être utilisé en reprise d'un faux semis pour préparer le lit de semences.
Lire également:
-
Sima 2009: le renouveau de la betterave (23/02/2009)
-
SIMA/Lundi: 31 PHOTOS commentées des matériels (22/09/2009)
-
Tracteurs au SIMA: le rêve côtoie la réalité (22/02/2009)
-
SIMA/Dimanche: les matériels en 21 photos commentées (22/02/2009)
-
SIMA/Dimanche: les matériels en 9 VIDEOS commentées (22/09/2009)