Les secrétaires généraux de la FNSEA ont exprimé leur indignation face à l'image des agriculteurs et de leurs métiers dans la société via une déclaration commune (cliquez ici pour la télécharger) le 15 septembre.
Dans ce document, Dominique Barrrau, Jérôme Despey et Daniel Prieur rappellent que pour les agriculteurs « la terre est notre outil de travail (nous la protégeons), le bien-être animal, une référence quotidienne, la qualité des produits, un impératif journalier (nous la valorisons) », mais également que « le beau métier de nourrir le monde, n'est pas qu'un métier justement, c'est aussi une mission, ne l'oublions pas ! ».
La déclaration titrée « Basta » insiste sur le fait que les agriculteurs sont touchés directement par les critiques et les jugements dont ils sont victimes quotidiennement alors qu'on « les contrôle plus que n'importe quel délinquant ». Pour les secrétaires généraux de la FNSEA, il faut oser dire « les paysans ne sont pas des salauds ».
choix
mercredi 17 septembre 2014 - 22h09
Pour avoir laissé les assoc et autres ong "vertes" devenir les nouveaux "gourous" aupres de nos politiques , on a recolté ce qui nous pendait au nez : des bobos font nos lois , déconnectées du terrain ...