Pour cette campagne de 2011, le département de l'Yonne devra déclarer 100 % des dossiers Pac. Ce département pilote ne recevra aucun dossier Pac « papier » en 2011, a annoncé le ministère, qui entend « inciter tous les agriculteurs de l'Yonne à effectuer leur demande d'aides Pac exclusivement par internet ».
L'Yonne était déjà un bon élève, avec 85 % des déclarations de surfaces faites sur Telepac en 2010, bien mieux que la moyenne nationale de 41,2 % des dossiers en 2010 (30 % en 2009). Cela dit, « seules » 725 déclarations (soit 22 %) ont été saisies à domicile par l'exploitant, les autres ont soustraitées ou ont été accompagnées.
A partir du vendredi 7 janvier 2011, les éleveurs d'ovins et de caprins peuvent télédéclarer leurs demandes d'aides sur le site Telepac jusqu'au 31 janvier 2011 inclus.
Vous trouverez un nouveau service « questions/réponses » pour créer son compte Telepac » en bas de l'écran d'accueil de Telepac sur www.telepac.agriculture.gouv.fr
declaration pac 2011
mercredi 05 janvier 2011 - 22h22
Il est regrettable que les dossiers ne puissent pas être en partie remplis en période creuse. Vu la météo, nombreux sont ceux qui auraient un peu de temps à y consacrer. Au lieu de cela, il faudra attendre avril, de retour aux champs, pour pouvoir saisir la nouvelle saison. Pour moi, la nouvelle saison a commencé début octobre, avec les semis de blés. (pour d'autres, fin août avec les colzas.) aberration administrative, qui conduira encore à un engorgement au dernier moment.