La chambre d’agriculture des Landes, en lien avec les organisations professionnelles et syndicales, poursuit le travail de recensement des besoins, notamment de main-d’œuvre, sur les exploitations touchées par la tempête.
Après un plan d'actions pour mettre à disposition des groupes électrogènes, elle propose des équipes de la sécurité civile pour intervenir sur les exploitations. A ce jour, la chambre des Landes a déjà reçu 260 demandes de main-d'oeuvre.
Une cellule de crise a été créée pour centraliser les demandes et organiser, en lien avec les services de la préfecture et de la DDAF, la mise à disposition d’équipes de la sécurité civile sur les exploitations agricoles. Pour signaler leurs besoins de main-d’œuvre, les exploitants landais peuvent contacter la chambre d'agriculture au numéro suivant: 05.58.85.45.25.
Par ailleurs, elle met en garde les agriculteurs qui feraient eux-mêmes appel à des bénévoles pour donner un coup de main sur leur exploitation, les appelant à être vigilants au niveau des assurances et de la sécurité lors de l’utilisation de matériel.
VIDEO: