accueil  Accueil / Actualités / Volaille/Doux : La CFDT appelle Charles Doux et Xavier Beulin à un « dialogue constructif »

Volaille/Doux

La CFDT appelle Charles Doux et Xavier Beulin à un « dialogue constructif »

Publié le mardi 07 août 2012 - 18h08

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

La CFDT du groupe Doux, majoritaire, appelle mardi dans une lettre ouverte le PDG du groupe, Charles Doux, et Xavier Beulin, président de Sofiprotéol, à dépasser leurs « oppositions formelles » afin de « sauvegarder la plus grande partie de l'outil industriel et commercial du groupe Doux ».

 

Le pôle frais du volailler breton a été placé le 1er août en liquidation judiciaire, et les éventuels repreneurs ont jusqu'au 10 août pour déposer leurs offres auprès du tribunal de commerce de Quimper.

 

« Il est de votre responsabilité de vous engager avant le 10 août dans un processus de dialogue constructif et transparent », écrit aux deux challengers la CFDT dans une lettre ouverte. Le syndicat se dit convaincu « qu'il est encore possible de rechercher une solution coordonnée et cohérente à partir de chacun de vos projets ».

 

« Monsieur Doux, vous ne pouvez pas vous désengager de l'avenir de la branche frais ; sa situation actuelle résulte directement de vos choix de gouvernance, votre créancier principal n'y a pas non plus intérêt », ajoute la CFDT.

 

« Monsieur Beulin, avec l'ensemble des acteurs de la filière, repreneurs potentiels que vous fédérez, vous avez intérêt à éviter un nouvel affaiblissement de la filière avicole en recherchant une solution concertée et éviter un dépeçage a posteriori sans logique économique ni industrielle », poursuit la CFDT.

 

Xavier Beulin, président de la FNSEA, est aussi président de Sofiprotéol, l'établissement financier de la filière oléagineuse. Son offre à la reprise de Doux, en concurrence avec celle de Charles Doux adossé à la banque Barclays, a été en partie rejetée par le tribunal de commerce de Quimper.


Mots-clés : , , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK