accueil  Accueil / Actualités / Vols en milieu rural : 13 personnes interpellés lors d'une vaste opération de gendarmerie

Vols en milieu rural

13 personnes interpellés lors d'une vaste opération de gendarmerie

Publié le mardi 17 mars 2015 - 16h12

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Treize personnes ont été interpellées mardi en région toulousaine, lors d'une vaste opération de gendarmerie mobilisant près de 250 militaires, visant un réseau de vol d'outillage agricole, de carburant et de métaux, principalement dans des zones rurales du Sud-Ouest, a annoncé la gendarmerie.

 

Les gendarmes agissaient dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par un juge d'instruction de Tulle pour vols aggravés, en l'occurrence 80 cambriolages ou vols, et association de malfaiteurs, a indiqué la région de gendarmerie du Limousin.

 

L'opération est intervenue après « plusieurs mois d'enquête » des gendarmes du Limousin, cosaisis avec l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (Ocldi). Elle visait à démanteler « un groupe structuré, principalement localisé sur Toulouse, et qui s'était spécialisé dans le vol d'outillage, de matériel électroportatif (outillage électrique), de carburant et de métaux », a précisé à une correspondante de l'AFP le chef d'escadron Yves-Olivier Braud, de la région de gendarmerie du Limousin.

 

 

Le groupe opérait sur six Régions

 

Selon les enquêteurs, le groupe opérait sur six Régions : Limousin, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Aquitaine, Auvergne et Centre. Répartis en plusieurs équipes, quatre ou cinq nuits par semaine, il menait « de véritables raids nocturnes au cours desquels il commettait de multiples cambriolages, essentiellement en milieu rural ». Aucune estimation du préjudice subi n'avait été communiquée mardi.

 

L'opération d'envergure a mobilisé mardi 60 enquêteurs de la Région Limousin, appuyés par 60 gendarmes de la Région Midi-Pyrénées, sept pelotons de gendarmes mobiles, un hélicoptère de la section aérienne de Toulouse, et des experts de l'Ocldi et d'Europol. Soit environ 250 personnes au total.

 

A la suite de l'opération menée « sur quatre sites distincts » à Toulouse et à Montauban, treize personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, a-t-on précisé auprès de la gendarmerie. Elles doivent être transférées à Tulle.

 

 

Lire également le dossier :

 


Mots-clés :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK