Retrouvez les 9 premières vidéos commentées des matériels présentés au Sima.
La gamme portée Alto comprend 4 modèles de 300, 400, 600 ou 800 litres. Deux régulations sont au catalogue: pression constante ou DPM. Les Alto peuvent être livrés sans rampe avec un ou deux enrouleurs pour des opérations localisées. Ils peuvent également être équipés de rampes de 7 à 12 m de largeur avec repliage en X ou à plat. En option, ces quatre modèles peuvent recevoir un incorporateur ou une canne de remplissage.
L’acquisition des presses Vicon par Kuhn a été finalisée la semaine dernière, juste à temps pour pouvoir présenter deux modèles aux couleurs du constructeur alsacien sur le stand. Les presses exposées sont un exemplaire à balles rondes avec chambre variable et une presse à haute densité. Les caractéristiques sont celles des modèles Vicon.
Le Fastrac 7200 de JCB débarque en France
Présenté en avant-première lors d’Agritechnica 2008, le 7200 pose enfin ses roues en France. Chose rare dans la gamme JCB, il dispose de roues inégales, c’est-à-dire une configuration du tracteur classique. Pour le reste, le constructeur britannique reste fidèle à sa ligne de conduite avec une cabine large et confortable et une suspension de type poids lourd.
MX attache l’outil sans descendre
Sur son chargeur T 10, MX propose un système d’attelage de l’outil frontal automatique. Le chauffeur ne doit plus descendre du tracteur pour ôter une barre ou une sécurité mécanique. Plus perfectionné encore, le dispositif intègre le branchement des fonctions hydrauliques supplémentaires.
Une version plus aboutie du Manitrac
Un premier prototype de ce chargeur télescopique équipé d’un groupe «relevage et prise de force à l’arrière» a été dévoilé lors d'Agritechnica en 2008. Au Sima, Manitou présente une version plus aboutie avec un aménagement de la cabine inspirée de celle des chargeurs télescopiques classiques de la gamme. Le modèle exposé possède une portée de 7 mètres pour une charge maximale de 2,8 tonnes. La date de commercialisation n’est pas encore avancée.
L’Agrovector de Deutz-Fahr prend de la hauteur
La gamme de chargeurs télescopiques de Deutz-Fahr s’enrichit de deux nouveaux modèles: les Agrovector 40.8 et 40.9. Ces deux modèles embarquent un moteur Deutz de 102 ch.
Fendt: Le 200 Vario, petit mais costaud
Dans cette vidéo, vous découvrirez notamment la cabine du nouveau Fendt 200 Vario. Elle se caractérise par son levier de gestion de la transmission à variation continue et ses aménagements ergonomiques, son plancher plat en tête. Les 200 Vario affichent des puissances de 70 à 110 ch.
Le concept T de Berthoud repose sur plusieurs éléments se voulant être une réponse à l'évolution de la pulvérisation agricole. Il y a la cuve de grande capacité pour faire face à l'accroissement des surfaces. Les rampes reçoivent une suspension axiale leur permettant de supporter de grandes vitesses. La gestion de la pulvérisation est compatible GPS ouvrant la voie de l'agriculture de précision. Enfin, la mise en oeuvre de la pulvérisation est simplifiée avec le recours à des vannes motorisées et à un système de gestion de cuves (antidébordement, rinçage...) automatisé.
Same Iron³ 210, l’Iron puissance 3
L’Iron ³ 210 adopte un nouveau look avec notamment une calandre dérivé de ses grands frères Diamond. Le tracteur est motorisé par un Deutz de 7,146 l de 220 ch. Ce six-cylindres à common rail est compatible au biodiesel B100. Du côté de la transmission, on retrouve une full powershift à 27 vitesses avec automatisme des passages de rapport sous charge. Le freinage se voit, lui, doté d’une commande électrique du frein de parking.
Lire également:
-
Tracteurs au SIMA: le rêve côtoie la réalité (22/02/2009)
-
SIMA/Dimanche: les matériels en 21 photos commentées (22/02/2009)