Publié le lundi 28 septembre 2009 - 15h07
La gamme de broyeurs polyvalents Kuhn s'agrandit avec l'introduction de machines destinées aux exploitations de polyculture-élevage.
Ces appareils adaptés à l'entretien des jachères, des refus de pâtures et des bandes enherbées, ainsi que pour le broyage des résidus de culture, sont proposés en trois largeurs de travail: 2,40 m, 2,80 m et 3,05 m.
Cette nouvelle gamme baptisée BP dispose d'un rotor à huit rangées équipé au choix de marteaux cuillères ou de couteaux Y. La disposition hélicoïdale des outils favorise l'aspiration et la répartition au sol des résidus.
De plus, le caisson de broyage est pourvu de deux contre-lames qui participent à la qualité de travail. Le profil de ce caisson a été revu pour contribuer à la polyvalence de la machine. Ainsi, la hauteur d'entrée du caisson est augmentée pour favoriser l'introduction des résidus et le capot arrière monté sur charnières a une ouverture réglable afin d'améliorer l'évacuation des résidus broyés.
Les broyeurs BP intègrent également un nouveau cadre d'attelage qui dispose d'un système de déport à double tube de coulissement. Ce dispositif permet de déporter la machine de 58 cm vers la droite. Il garantit une compacité de la machine, un guidage de la machine lors des phases de déport et limite les efforts sur la structure lors des mouvements de translation.
En option, la machine peut être équipée d'un vérin double effet pour piloter le déport de la machine depuis le poste de conduite.
_____
Kuhn SA, 4, Impasse des Fabriques, 67706 Saverne Cedex
Tél: 03 88 01 81 00 - Fax: 03 88 01 81 01
Site: www.kuhn.com
(publié le 25 septembre 2009)
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres