Publié le mercredi 08 janvier 2014 - 14h41
New Holland a entièrement redessiné son cueilleur à maïs. Les nouveaux modèles se déclinent en versions à 6 et 8 rangs repliables et 5 et 12 rangs fixes. Ils seront disponibles sur les moissonneuses-batteuses des gammes CX 5000, CX 6000 et TC 5000.
Les diviseurs sont fabriqués en matière plastique, ce qui leur permet de retrouver leur forme originale après une déformation et d'amortir la chute des épis. La surface du polyéthylène est striée afin de faciliter le cheminement des grains vers le convoyeur. Les plaques d'usure sont remplaçables.
Du côté des diviseurs, les pointes sont plus courtes, ce qui améliore le suivi du terrain. Les diviseurs rotatifs à vis sans fin ont été repositionnés vers l'extérieur des carters latéraux.
Concernant le broyage, les couteaux situés sous le cueilleur peuvent être débrayés individuellement sur chaque rang. New Holland propose d'installer un système de guidage sur le rang avec capteur qui détecte l'entrée des tiges dans le cueilleur et transmet le signal à l'ordinateur de bord.
Tous les modèles peuvent aussi recevoir en option l'andaineur à résidus de maïs qui permet de broyer et regrouper en un seul passage. Le châssis fixe propose un écartement de 75 cm entre les rangs tandis que le châssis repliable offre les écartements de 75 et 80 cm.
Pour l'entretien, toutes les pointes des diviseurs se replient avec des vérins à gaz.
Site : agriculture.newholland.com
CLG
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres