La société des agricuteurs allemands (DLG), organisatrice du salon Agritechnica, est très satisfaite des premiers bilans du salon qui s'est déroulé du 10 au 14 novembre dernier.
Avec plus de 350.000 visiteurs, le salon allemand a établi un record. La part des visiteurs internationaux poursuit sa progression avec 77.000 entrées. La proportion d'agriculteurs originaires des pays de l'Europe centrale et orientale a stagné, probablement freinée par la difficulté d'accéder aux crédits pour les machines produites hors des pays d'origine.
En revanche, la DLG a enregistré un forte hausse du nombre de visiteurs en provenance de la France, la Grande-Bretagne et des Pays-Bas. On entendait d'ailleurs beaucoup parler français dans les allées du salon.
Exposants et organisateurs ont été fortement surpris par la volonté d'investir des visiteurs. Dans un contexte de crise européenne dans la plupart des filières de production agricole, 70% des visiteurs ont déclaré avoir un projet d'investissement dans du matériel sur les deux prochaines années. Un chiffre qui traduit bien l'impression ressentie sur les stands: on vient à Agritechnica pour voir avant d'acheter plutôt que pour rêver.