Bruno Le Maire a déclaré, mardi, que Paris proposerait un nouveau compromis afin d'obtenir l'accord de l'Allemagne pour le maintien d'un programme européen en faveur des plus démunis, auquel Berlin est aujourd'hui opposé.
« Nous allons continuer à nous mobiliser, faire de nouvelles offres de compromis », a déclaré Bruno Le Maire devant l'Assemblée nationale. M. Le Maire a précisé qu'il se rendra mercredi « pour la troisième fois » en Allemagne « pour des discussions et poursuivre nos efforts de compromis avec les autorités allemandes » afin que celles-ci acceptent « de sortir de la minorité de blocage et se rallient à notre proposition ».
Le ministre français a réaffirmé que Paris ne « laissera pas tomber les associations » et que le gouvernement « maintiendra les crédits nécessaires ».
La semaine dernière, l'UE n'avait pas réussi à se mettre d'accord sur l'avenir du programme européen d'aide aux démunis (PEAD), ce qui pourrait entraîner une réduction draconienne de l'aide aux associations caritatives européennes.
Lire également :
- Aide aux démunis/Financement par la Pac : un « Non » sans appel de nos internautes (25 octobre 2011)
- UE : l'aide européenne aux plus démunis se heurte au refus d'une minorité d'Etats (20 octobre 2011)
Titre
dimanche 30 octobre 2011 - 10h19
A quoi servent Baroso, la