accueil  Accueil / Actualités / Alimentation animale : DSM rachète le brésilien Tortuga

Alimentation animale

DSM rachète le brésilien Tortuga

Publié le mercredi 08 août 2012 - 11h55

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Le groupe chimique et pharmaceutique néerlandais DSM a annoncé mercredi le rachat du brésilien Tortuga, spécialisé dans la production de compléments nutritionnels pour le bétail, pour environ 465 millions d'euros.

 

« DSM annonce aujourd'hui avoir conclu un accord définitif pour acquérir Tortuga Companhia Zootécnica Agraria », a indiqué DSM dans un communiqué, précisant s'attendre à ce que la transaction soit finalisée lors du 1er trimestre 2013.

 

En rachetant Tortuga, le groupe néerlandais s'offre une présence sur « le marché important et hautement attractif de la nutrition animale en Amérique latine », a ajouté DSM.

 

Il s'agit de la septième acquisition pour la branche Nutrition de DSM depuis septembre 2010, lorsque la société néerlandaise avait annoncé son intention de la renforcer en vue d'une « croissance ciblée ».

 

Selon le directeur exécutif du groupe, Feike Sijbesma, cité dans le communiqué, l'achat de Tortuga porte à 2,2 milliards d'euros, dont 1,8 milliards dans le secteur nutrition, le montant total alloué par DSM pour ses acquisitions depuis la mise en place de sa stratégie de croissance.

 

Basée à Sao Paulo, au Brésil, Tortuga emploie 1.200 personnes et son chiffre d'affaires devrait s'établir, pour l'année 2012, à 385 millions d'euros, selon DSM. Fondé il y a 58 ans, le groupe brésilien produit des compléments nutritionnels, à base de minéraux notamment, pour tous les animaux élevés à grande échelle, particulièrement sur le marché des ruminants, selon la même source.

 

Le marché mondial pour les compléments nutritionnels destinés aux ruminants est estimé à 4 milliards d'euros par an, avec une croissance annuelle de 3 %, souligne DSM.

 

Le groupe néerlandais avait publié mardi, pour le deuxième trimestre 2012, un bénéfice net en baisse de 90 % en glissement annuel, notamment en raison de frais exceptionnels et annoncé un programme de réduction des coûts avec la suppression d'environ 1.000 emplois.

 

DSM fabrique de nombreux produits destinés à l'industrie alimentaire, pharmaceutique, automobile, aéronautique et électrique. Le groupe néerlandais emploie 22.000 personnes à travers le monde.


Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK