La production nationale d'aliments composés a continué de diminuer à hauteur de 7,6% en juillet 2009. La baisse totale est de 8% depuis le début de l'année, ont révélé jeudi le Syndicat national des industries de la nutrition animale et Coop de France nutrition animale. Tous les secteurs sont concernés, avec une plus forte baisse dans les aliments pour bovins (-13%).
Sur la mois de juillet 2009, le dernier mois pris en compte dans les statistiques diffusées, «la production française d’aliments composés a subi une nouvelle baisse de 7,6% par rapport à juillet», révèlent les professionnels. Les mashs et les aliments pour bovins chutent à nouveau, respectivement de 18% et de 14%.
«Les aliments porcins subissent une nouvelle chute de 9%, tandis que pour les aliments pour volailles, la baisse globale se limite à 3,8%, les nouvelles baisses de 11% en dinde et palmipèdes et de près de 5% en pondeuses étant atténuées par les reprises d’activité en poulet et pintade. En lapin, l’embellie de juin aura été de courte durée puisqu’on enregistre une nouvelle baisse de 9% en juillet», relatent Coop de France et le Snia.